Et bien voilà, on y est !
Le jour du départ est arrivé. Depuis un an (voire plus) que je le prépare, j'avais fini par penser qu'il arrivera plus tard. Sauf que le plus tard c'est aujourd'hui !
Je part avec entrain (et en train) mais tout de même le cœur serré de tout laisser ici (bien que temporairement), et de recommencer à 17000 km de chez moi. Je crois néanmoins que ce sera une expérience inoubliable, et c'est vrai, qu'à mon retour, avec le recul je me dirai qu'un an, c'est pas grand chose finalement... Et puis, pour bien revenir, il faut d'abord partir !

Sur ces belles paroles, moi je suis en route pour le Japon, que j'atteindrai vers 5h du matin pour vous, 11h là bas. Je n'écrit pas de l'avion, mais j'ai programmé l'édition de ce billet pour qu'il s'affiche pendant le trajet...

Vous allez tous me manquer! Mais bon l'éloignement physique ne reflètera pas la distance affective que je porte pour vous... Et puis il y aura toujours le téléphone, les mails, et ce blog pour garder contact !
Je vous souhaite donc une bonne année 2007-2008, et je vous raconterai tout ce qu'il faut savoir sur mon périple à mon retour. D'ici là, portez-vous bien, le prochain billet sera écrit soit du Japon, soit de l'Australie !
See you soon